Bretelles

Comment attacher les bretelles

Comment attacher les bretelles au pantalon ? Tout nos bretelles ont deux systèmes d'attaches interchangeables. Soit des attaches en cuir (dans ce cas il sera nécessaire de coudre six boutons sur votre pantalon), soit tout simplement avec des pinces.


Bretelles avec attaches en cuir :

Chaque attache en cuir a deux trous, il faut donc coudre deux boutons par attache (six en total). Il est conseillé de coudre les boutons à l'intérieur du pantalon. Comme ça, les boutons ne seront pas visibles et ne vous dérangeront pas lorsque vous porterez ce pantalon sans bretelles. Les six boutons sont inclus avec chaque paire de bretelles, vous n'avez pas besoin d'en acheter.

Mais où exactement mettre les boutons ? La position exacte de boutons est personelle. Le plus simple est d'essayer votre pantalon avec les bretelles puis de mesurer la position qui vous convient. Généralement le premier bouton sera placé entre 6 et 10 cm par rapport à la fermeture éclaire. Puis son bouton tandem sera placé environ 5 cm plus loin. La deuxième paire de boutons sera placée symétriquement de l'autre coté de la fermeture éclaire. Les 2 derniers boutons sont cousus à l'arrière au milieu du dos du pantalon.

Bretelles avec des pinces :

Si vous n'avez pas envie de coudre des boutons sur votre pantalon, enlevez tout simplement les attaches en cuir et glissez les 3 pinces métalliques à leur places. Les bretelles sont tout de suite prêtes à être portées.